Directeur du programme de thérapie sonore
En tant que thérapeute psycho-énergétique avec plus de 35 ans d’expérience, Paule apporte une richesse de connaissances et de compassion à sa pratique. Membre fondateur de l’Institut NHC à Montréal, elle y a enseigné de 1992 à 2007. Elle enseigne actuellement à l’Ecole Setsuko et anime des groupes de supervision pour les travailleurs de La rue des Femmes (un refuge pour femmes sans-abri à Montréal), ainsi que pour les étudiants de l’Ecole Setsuko et pour des groupes privés de thérapeutes alternatifs. Elle anime ces groupes depuis plus de quinze ans tout en continuant à avoir une pratique privée où elle rencontre ses clients individuellement.
La créativité et le jeu sont les pierres angulaires de son approche éclectique. Elle aime travailler avec divers accessoires, du tarot aux cartes d’ombre, des costumes aux marionnettes, du collage au journal intime. Tout est utile lorsqu’il s’agit de recadrer l’histoire personnelle. Mère de trois enfants et grand-mère de six, elle aime s’essayer à la peinture et à l’encre, sur papier ou sur toile, jouer avec les couleurs et les formes, ou explorer les mots par le biais de métaphores.
Elle a obtenu quatre licences, une maîtrise, un diplôme en psychothérapie spirituelle et en guérison par le son du Center for New Directions (Peter Goldman), un diplôme de la Barbara Brennan School of Energetic Healing, de la A Society of Souls (Kabbale), du CIL (early love maps) et a suivi la formation d’animateur proposée par l’Identity Development Institute.
L’apprentissage est une pratique et une passion permanentes.